Drolatic : Filiation,
création et innovation

Drolatic, l’empreinte solaire de la Méditerranée

Avec son style intemporel et détaché des saisons, Drolatic porte le coton dans son ADN : la marque réinvente cette fibre naturelle, issue d’un patrimoine séculaire et cosmopolite, qu’elle renouvelle en mixant transmission, création et innovation.

Chez Drolatic, le coton est une histoire de famille et d’héritage. Une filiation qui trouve son origine dans le berceau méditerranéen : la marque revisite cette matière millénaire, synonyme de tradition et de passion.

Simple et léger, lumineux et aérien, le coton est synonyme d’éternel été tandis qu’il semble hors-saison, comme un basique solaire qui se porte toute l’année. Avec sa fluidité faussement décontractée, sa sensualité mêlée de confort, le coton aime les contrastes : c’est une matière de caractère qui porte en elle toute l’authenticité de la Méditerranée.

Choisir une pièce Drolatic, c’est faire le choix d’une consommation éthique et d’un dressing raisonné : les pièces de la collection sont des basiques qui qui se portent au fil des saisons, des intemporels au style indémodable que l’on twiste sans jamais se lasser.

Drolatic, la marque qui file un bon coton

De la filature au tissage, en passant par la confection, la teinture et le transport, Drolatic s’attache à respecter une chaine de valeurs résolument éthique.

Dans une démarche naturellement responsable, le sourcing des matières premières chez Drolatic est un engagement au service du durable et de l’équitable. Loin des clichés marketing, c’est une évidence d’accorder le plus grand soin aux ressources et de respecter des circuits courts : le coton est bio-sourcé, les collections sont confectionnées exclusivement dans le Bassin Méditerranéen et transportées en bateau, afin de privilégier une chaine de production respectueuse et locale.

La sélection des matières premières est primordiale car elle garantit la qualité des vêtements qui en seront issus. Le souci d’une production responsable et qualitative se retrouve également dans le soin accordé aux étapes de la filature et de la teinture des cotons : réalisées dans des ateliers sélectionnés pour leur expertise, ces étapes répondent notamment aux problématiques environnementales de la filière textile. La teinture en plongée est ainsi privilégiée pour garantir un rendu d’exception et une couleur durable au vêtement.

Porter un t-shirt ou une maille Drolatic, c’est porter sur soi la Méditerranée, le fruit d’un travail respectueux et innovant du coton et des ateliers qui l’ont tissé.

L’esprit du sud : Le coton à fleur de peau

Choisir une pièce Drolatic, c’est faire le choix d’une consommation éthique et d’un dressing raisonné : les pièces de la collection sont des basiques qui se portent au fil des saisons, des intemporels au style indémodable que l’on twiste sans jamais se lasser.

Contemporaines, durables, cosmopolites, on porte sur soi des pièces iconiques, faciles et hors-saison. La garde-robe Drolatic est une façon d’être à la Méditerranéenne, légère, bohême et pleine de caractère, branchée sans être modeuse.

De la même façon que le coton transporte dans sa fibre la puissance chaleureuse et solaire du Sud, le look Drolatic évoque la légèreté d’un été sans fin, capable de traverser les saisons et les modes. Derrière chaque look on reconnait les traits d’une féminité lumineuse, engagée et contemporaine.

Drolatic : adj. caractère de ce qui est amusant, plaisant et original.

Crée par Frédéric Tokatlian, Drolatic est une marque de prêt-à-porter, fraîche, inspirée et un rien décalée. Les collections se sont imposées au fil des saisons comme le vestiaire de prédilection des bohêmes sporty à la recherche d’une silhouette légère et décontractée tout en jouant avec les codes de l’oversize. L’esprit Drolatic est un mix de trendy et d’élégance.

Depuis 2004, les collections se font de plus en plus pointues. Elles s’étoffent pour devenir des basics incontournables de notre garde-robe : sweat, tee-shirt, robe, jupe longue, pantalon façon jogging, blouson...

Matières premières, teintures et fabrication premium.

Frédéric Tokatlian, diplômé de la chambre syndicale de couture parisienne, ne laisse rien au hasard, surtout pas lorsqu’il s’agit de qualité de vêtements. Une mode fluide et légère demande une expertise dans le choix des matières et des coupes.

Les mailles, savamment choisies parmi les meilleures, procurent aux vêtements une sensualité et un porté unique. Quant aux couleurs, attachant une importance particulière à la teinture de ces produits, Drolatic a opté pour la technique teinture en plongée. Elle permet une palette et un rendu de couleurs exclusives. Et pour la confection, les meilleurs ateliers tunisiens et portugais finalisent les collections. Cette alchimie parfaite entre créativité et qualité font les plus de la marque Drolatic. Une mode simple, arty et sporty qui a su conserver sa propre identité sans sacrifier à la qualité du vêtement.