Un style intemporel,
décontracté et féminin:

Le secret de nos collections Tie & Dye

Vêtements, cheveux, et même déco : impossible de passer à côté du style Tie & Dye. Et c’est la version mode qui attire plus précisément notre attention : le Tie & Dye est en effet l’ADN de Drolatic.

Mais d’où vient alors ce style décalé, à la fois casual et tendance, facile à associer, en toute saison. Petit tour d’horizon des tendances passées et actuelles de ce phénomène de mode indémodable.

Teinture sur nœuds : un procédé unique
« Tie & Dye » signifie teinture sur nœuds, la technique de teinture consistant à nouer un tissu (Tie) pour ensuite le teindre (Dye).

Des tâches et des motifs irréguliers apparaissent alors sur le vêtement créant un style à part entière, et des bancs de couleurs se dessinent pour un rendu bien spécifique. Très populaire dans les années 70, le style « Tie & Dye » se réinvente au fil des années entraînant la création de pièces intemporelles, qu’on ressort avec plaisir de sa garde-robe quand les beaux jours arrivent.

Zoom sur un style éternel, empreint de légèreté et d’audace

Longtemps associé au courant hippie, le « tie & dye » fait son grand retour dans les années 80/90. Il s’inscrit alors dans un total look : t-shirt décoloré et jean pâle sont les deux éléments mode incontournables qu’il faut avoir dans son dressing. Les astuces pour créer soi-même son t-shirt « tie & dye » sont nombreuses : les rayures doivent être fines, les couleurs bien choisies, et le style final bien assorti. La tendance est lancée, le « tie & dye » connait un franc succès.

Après quelques années où il se fait plutôt discret, il réapparait et s’inscrit dans un style plus classe, plus chic, plus mode. Sur les podiums lors des défilés de grands couturiers ou dans les vitrines des grandes enseignes, la tendance est belle et bien là : le « tie & dye » s’impose comme une évidence : tout en douceur mais avec style.

Aujourd’hui le Tie & Dye fait aisément le lien entre la haute couture, le style urbain, et contemporain. Les pièces sont travaillées, et les couleurs plus tendances. Designers et griffes de prêt-à-porter adoptent la technique ce dernières années pour proposer des pièces originales.

Drolatic a depuis bien longtemps choisi la technique du Tie & Dye pour ses collections : alliant savoir-faire et matières premières de qualité, chaque pièce proposée est unique. Ethique, indémodable, contemporaine, et facile à porter, c’est la mode vue et conçue par la marque aux dégradés de couleurs.

L’indétrônable Tie & Dye de Drolatic :
une signature fraîche et élégante

Drolatic propose des pièces casual. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées, fluides, agréables à porter, et les coupes sont simples et modernes. Mais si la marque est aujourd’hui connue et réputée, c’est grâce à ses pièces Tie & Dye originales et stylées.

Le Tie & Dye c’est en effet la signature de la marque. Et pour proposer des pièces intemporelles, le procédé de teinture choisi permet de faire toute la différence. La teinture à froid utilisée rend en effet chaque pièce unique. Les imprimés sont originaux, minutieusement travaillés pour un rendu discret, et décalé. Quant aux couleurs, elles sont mélangées avec soin pour un rendu tendance, contemporain, et féminin.

Le savoir-faire et l’expertise de Drolatic permettent la création de collections originales, intemporelles et stylées.

« Le style est une manière
de dire qui vous êtes sans parler »

Rachel Zoe

Et c’est exactement ce que chaque vêtement Drolatic inspire. Un style à part entière, éternel, qui révèle une féminité moderne et assumée.

Les collections sont déclinées chaque saison dans une gamme de couleur soignée et harmonieuse. Technique de teinture pointue, demandant une réelle maîtrise, le Tie & Dye s’impose comme une évidence lors des créations de la marque.

Une marque qui a su lancer une mode simple, moderne et créative, grâce à des matières premières de qualité, et des procédés bien maîtrisés.