Longtemps associé au courant hippie, le « tie & dye » fait son grand retour dans les années 80/90. Il s’inscrit alors dans un total look : t-shirt décoloré et jean pâle sont les deux éléments mode incontournables qu’il faut avoir dans son dressing. Les astuces pour créer soi-même son t-shirt « tie & dye » sont nombreuses : les rayures doivent être fines, les couleurs bien choisies, et le style final bien assorti. La tendance est lancée, le « tie & dye » connait un franc succès.
Après quelques années où il se fait plutôt discret, il réapparait et s’inscrit dans un style plus classe, plus chic, plus mode. Sur les podiums lors des défilés de grands couturiers ou dans les vitrines des grandes enseignes, la tendance est belle et bien là : le « tie & dye » s’impose comme une évidence : tout en douceur mais avec style.
Aujourd’hui le Tie & Dye fait aisément le lien entre la haute couture, le style urbain, et contemporain. Les pièces sont travaillées, et les couleurs plus tendances. Designers et griffes de prêt-à-porter adoptent la technique ce dernières années pour proposer des pièces originales.
Drolatic a depuis bien longtemps choisi la technique du Tie & Dye pour ses collections : alliant savoir-faire et matières premières de qualité, chaque pièce proposée est unique. Ethique, indémodable, contemporaine, et facile à porter, c’est la mode vue et conçue par la marque aux dégradés de couleurs.